Nous disposerons pour cet hiver d’une production d’électricité et de réserves de gaz insuffisantes pour les besoins habituels des nations européennes. La solution immédiate consiste à réduire au maximum les consommations afin que la demande baisse au niveau de l’offre. Pour les décideurs politiques, cela consiste concrètement à appeler à consommer moins afin d’éviter des coupures de gaz et d’électricité cet hiver.

Nous avons décidé pour notre part de participer à la réduction des consommations en gardant les éclairages extérieurs éteints tout autour de nos bâtiments, de jour comme de nuit, et ce depuis le 1er septembre dernier.
Cet effort vient s’ajouter à ceux déjà en vigueur au sein de l’entreprise comme par exemple notre implication dans le développement d’énergies renouvelables ou notre choix, dans la mesure du possible, de matières recyclables.

Nous ne pouvons que vous encourager à appliquer les mêmes règles de sobriété énergétique, à la fois pour faire des économies substantielles et pour contribuer à votre échelle à cet effort collectif.