Des domaines de compétences complémentaires, 
au plus proche de nos clients ! 

Gaz de Barr est une Société d'Économie Mixte fondée en 1921, et détenue à 51% par la Ville de Barr et à 49% par R-GDS (Réseau Gaz de Strasbourg). (historique...)

Nous intervenons dans les principales activités liées à l'exploitation d'énergies : gestion d'infrastructures à l'échelle locale, distribution de gaz et d'électricité à l'échelle nationale et production d''énergies renouvelables. 

Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz

Gaz de Barr est distributeur exclusif de gaz par délégation de service public sur un territoire de 31 concessions en centre Alsace, avec un réseau de 449 km.
Le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) gaz pose les conduites et les postes de distribution, assure les branchements, l'entretien et la réparation de fuites, pose les compteurs, garantit le débit et la pression du gaz distribué. (carte du réseau gaz...) 

Gestionnaire de Réseau de Distribution d'Électricité 

Gaz de Barr est également distributeur exclusif d'électricité par délégation de service public sur les communes de Barr et de Villé (Bas-Rhin) avec un réseau de 107 km.
Le GRD électricité s'occupe de la pose des câbles, des raccordements, des entretiens et des réparations. 

Fournisseur de gaz 

En tant que fournisseur historique, nous distribuons du gaz naturel à nos clients particuliers et professionnels sur nos 31 concessions. Découvrez notre offre pour les particuliers et celle adaptée aux professionnels.
Gaz de Barr alimente également des foyers et des entreprises sur le territoire national par le biais de sa filiale Alsen.

Fournisseur d'électricité 

Gaz de Barr distribue l'énergie électrique dans ses réseaux et assure un service de vente et de conseils à ses abonnés. Par le biais de sa filiale Alsen, Gaz de Barr fournit également ses clients en électricité dans toute la France.

Producteur d'énergies vertes  

Nous sommes impliqués depuis 2011 dans le développement des énergies renouvelables. 
À ce titre, la production de biométhane en circuit court permet de valoriser les déchets d'agriculteurs locaux, tandis que d'autres projets en parallèle développent la part d'électricité verte : production d'hydroélectricité avec le groupe Hydrocop, d'énergies photovoltaïques avec l'utilisation de panneaux solaires, développement de l'exploitation d'éoliennes.