Afin d’être en conformité avec l’article L.453-7 du Code de l’Énergie, Gaz de Barr démarre le déploiement des compteurs communicants gaz en 2025. Ce compteur de nouvelle génération est un outil au service des clients et de la maîtrise de l'énergie. Il contribue à la transition énergétique.

Comment fonctionne le compteur communicant  ?

Le compteur communicant gaz est relevé de façon automatique et à distance quotidiennement. Il transmet chaque jour, par radio, sur la fréquence 169 MHz, les données de consommation de la veille à un concentrateur installé en hauteur (sur un toit d’immeuble par exemple). Chaque envoi entre le compteur et le concentrateur dure moins d’une seconde.

 

Installé à votre domicile à la place de l’ancien compteur, le nouveau compteur communicant enregistre votre consommation réelle de gaz et la transmet automatiquement à Gaz de Barr.

 

Qu'est-ce que le compteur communicant gaz m'apporte  ?

Les données réceptionnées et traitées par les services de Gaz de Barr permettent une facturation au plus juste de vos consommations.  et peut vous permettre de mieux comprendre et d’adapter vos consommations d’énergie.

Vous pouvez choisir d’accéder à vos données de consommations quotidiennement afin de mieux suivre et d’adapter vos consommations d’énergie. Pour cela, Gaz de Barr met à votre disposition un espace client sécurisé, accessible via l’agence en ligne ael.gaz-de-barr.fr/Mon contrat/Consulter mes consommations

Documents relatifs aux compteurs communicants :