Vous n'avez plus d'électricité
Une coupure de courant peut avoir des causes multiples mais elle est en général limitée dans le temps. Elle peut affecter tout un secteur géographique ou uniquement votre domicile. Voici les étapes simples à suivre pour reconnaître l’origine de la panne et savoir comment y remédier.
Avant tout gardez votre calme et vérifiez votre tableau électrique. Votre disjoncteur est-il enclenché ou non ?
Le disjoncteur est en position "arrêt"
La panne provient de votre installation et ne concerne que votre domicile. Elle peut être causée par :
Le disjoncteur est en position "marche"
Regardez par la fenêtre pour vérifier si l’éclairage urbain fonctionne et si les voisins ont de la lumière. Au besoin appelez un voisin si la panne est en plein jour. Si le quartier est plongé dans l’obscurité ou que votre voisin n'a pas de courant, aucun doute : il s’agit d’une coupure de secteur.
Que faire : patientez, le courant revient généralement dans les 15 minutes. Si toutefois l’électricité n’est pas revenue après un quart d’heure, il est recommandé de contacter le service de dépannage électrique de Gaz de Barr.
Prenez vos précautions : en cas de coupure de courant, évitez tout démontage hasardeux ou manipulation de votre tableau électrique et de vos appareils, le courant peut revenir soudainement.
Numéros d'urgence électricité
Nos équipes techniques sont à votre disposition 7j/7 et 24h/24.
En journée, contactez Gaz de Barr en composant le 03.88.58.56.70 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
En-dehors de ces horaires composez directement le numéro d'urgence qui figure sur votre facture d'énergie : 03.88.08.52.36.