Nous sommes engagés depuis plus d'une décennie dans les énergies renouvelables avec plusieurs projets visant à développer notre part d'électricité verte, en misant parallèlement sur l'hydroélectricité, l'énergie photovoltaïque et le développement de l'exploitation d'éoliennes. 

En 2011 est créée la société Hydrocop, en partenariat avec d'autres Entreprises Locales de Distribution, dans le but d'acheter et de développer des ouvrages de production d’énergie hydroélectique renouvelable sur le territoire français.
Le groupe Hydrocop a notamment racheté un important parc de centrales hydrauliques dans les Alpes en 2018 et dans les Vosges en 2021. Ces acquisition hissent la société au rang de quatrième producteur français d’hydroélectricité

En 2018 également, Gaz de Barr participe à la création de la centrale solaire du Lavoir à Carmaux dans le Tarn qui couvre les besoins énergétiques de 4500 foyers, tout en développant l'installation de panneaux solaires au niveau local autour de Barr. 

Le troisième projet de l'année 2018 est la participation à la création du parc éolien de Belfays situé dans le Bas-Rhin et dans les Vosges (photo)Ce projet permet aujourd'hui d'alimenter en électricité verte près de 15 000 foyers.

Au travers de ces différents projets et notamment l'acquisition de centrales hydroélectriques, Gaz de Barr vise une stratégie de diversification et de verdissement de ses sources d’approvisionnement, avec pour objectif de parvenir à l’horizon 2030 à fournir à ses clients 75% d’électricité d’origine renouvelable.

Eoliennes Belfays