Le prélèvement automatique

C'est le mode de paiement adopté par plus de 80% de la clientèle de Gaz de Barr. Souple, gratuit et sans engagement, le prélèvement automatique :

- vous libère de la contrainte des dates limites de règlement à respecter
- vous exonère du versement d'un dépôt de garantie.

 

Dans la pratique :

Un mandant SEPA vous est adressé sur simple demande. Il suffit de le retourner par mail à l'adresse gdb@gaz-de-barr.fr dûment complété et accompagné d'un relevé d'identité bancaire (RIB).

Votre facture d'énergie est prélevée directement sur votre compte bancaire 15 jours après son édition, sans que vous ayez à vous en soucier.

Lorsque vous bénéficiez d'un avoir sur l'une de vos factures d'énergie, ce montant vous est automatiquement remboursé par virement bancaire sous 10 jours.

La mensualisation

Le moyen le plus convivial de régler vos factures d'énergie.

Associé au prélèvement automatique, ce mode de paiement vous permet de régler chaque mois une somme identique, pendant 10 mois. Votre facture est ensuite réajustée sur les deux derniers mois si besoin.

Ce mode de paiement est sans contrainte, vous êtes libre d'en changer à tout moment, sans frais.

Fini les mauvaises surprises des factures plus élevées en hiver qu'en été. Vous connaissez à l'avance le montant exact de la mensualité qui sera prélevée sur votre compte chaque mois.

La mensualisation facilite la gestion de vos charges et vous permet d'équilibrer votre budget.

Le virement bancaire

Effectuez le virement du montant de votre facture d'énergie sur le compte bancaire de Gaz de Barr auprès du CIC :

IBAN : FR76 3008 7334 4000 0112 0880  131

Dans le souci d'une bonne identification du payeur et de la facture concernée, merci de veiller à préciser les références de votre abonnement ainsi que le numéro de la facture.

La carte bancaire

Un moyen rapide de payer vos factures depuis votre domicile. Connectez-vous à notre agence en ligne et accédez à la facture que vous souhaitez régler.

Le TIP

Détachez, datez et signez le coupon TIP SEPA au bas de votre facture. Utilisez l'enveloppe jointe pour l'envoyer au centre de traitement. Vous serez débité du montant de la facture dans les jours suivants.

A noter : Lors du premier envoi veuillez joindre également un RIB.

Le chèque bancaire

Établissez votre chèque à l'ordre de Gaz de Barr et envoyez-le accompagné du coupon détachable au bas de la facture, à notre adresse :


GAZ DE BARR
1, rue du lycée - BP20037
67141 BARR cedex

En espèces

Vous avez la possibilité de régler votre facture d'énergie en espèces auprès du bureau de Poste de votre choix, via le service Eficash. Pour ce faire :
  • munissez-vous de votre carte d'identité,
  • présentez votre facture au guichet de la Poste de votre choix, elle sera scannée,
  • réglez le montant de votre facture.

A noter : la Poste n'acceptera votre paiement que si vous êtes le titulaire du contrat pour lequel vous payez la facture.