Ce mercredi 3 avril a eu lieu la signature d’une convention relative à l’insertion professionnelle des sportifs de haut niveau entre Joseph Fritsch, champion du monde de Handbike, Gaz de Barr son employeur, la Fédération Française de Handisport et l’Agence Nationale du Sport.
Cette convention a pour but de faciliter son parcours de sportif de haut niveau en lui libérant du temps de travail pour s’entraîner.

Pour Didier Jost, directeur, Gaz de Barr se dit fière d’avoir un tel sportif au sein de son équipe. ‘J’ai confiance en sa détermination pour atteindre son objectif final et se démarquer durant les Jeux Paralympique de Paris 2024.’

Joseph Fritsch, 25 ans, devrait concourir dans deux ou trois courses ; la sélection finale sera annoncée en juillet parmi les finalistes de l’équipe de France de Handbike. Paris n’est cependant pas une fin en soi ; il espère bien être sur la plus haute marche du podium, et en même temps se projette déjà aux Jeux de Los Angeles en 2028 et de Brisbane en 2032.
À ce niveau d’excellence, il dispose notamment d’une préparatrice mentale et d’un nutritionniste afin de toujours rester axé sur sa discipline dans les meilleures conditions.

Certains de ses collègues de Gaz de Barr envisagent de se rendre à Paris pour l’évènement afin de le soutenir.
Les Jeux Paralympique de Paris se tiendront du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre prochains.