Sportif depuis toujours
C'est à l'âge de 7 ans que Joseph Fritsch a découvert le handbike, un 'vélo couché' à trois roues qui lui permet la pratique d'un sport de vitesse avec des descentes pouvant atteindre 90 km/h.
Licencié du club de Mulhouse, il s'entraîne entre 15 et 20 heures par semaine sur les routes de campagne et dans les hauteurs aux alentours de Barr.
Sportif accompli, motivé par l'envie de gagner, il vient de remporter le championnat d'Europe de la discipline qui se tenait en Juin à Peuerbach en Autriche. Après une course de 45 km, il a créé la surprise en arrivant 30 secondes avant le favori en titre et en se classant 1er du championnat !

Chargé de relation clientèle
Depuis le mois de Juin également, Joseph Fritsch occupe le poste d'assistant commercial au sein de Gaz de Barr, en lien direct avec ses études de relation clientèle.
''L'une de mes missions est notamment le développement commercial de la filiale Alsen, qui fournit de l'énergie sur le territoire national. C'est un challenge motivant. J'occupe un poste à mi-temps, ce qui me permet de concilier une vie professionnelle avec une carrière sportive. Je travaille les après-midis, et une grande partie de mon temps est consacrée à la pratique du handbike, les matinées et les week-ends. Le fait d'avoir pu intégrer l'équipe de Gaz de Barr me permet de préparer mon avenir professionnel en me formant à mon métier.''

Objectif Paris 2024
Les prochains rendez-vous importants sont le marathon de Berlin en Septembre, le championnat de France en Octobre et le championnat du monde en 2022. Mais son vœu le plus cher serait de participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
''La sélection se fera à partir de 2023. Je vais continuer à m'entraîner de la même manière que jusqu'à présent car la progression a été fulgurente cette année. Je vais aussi devoir me perfectionner en récupération, en alimentation et en matériel.'' 

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour son avenir sportif et professionnel !