Gaz de Barr a rejoint en 2011 le projet du Parc Éolien du Bois de Belfays, qui a été créé après une réflexion avec les collectivités dans le but de produire de l’électricité verte sur leur territoire.
Inauguré en juin 2018, ce parc de 10 turbines est implanté sur trois communes du massif vosgien, à Saâles, à La Grande Fosse et à Châtas.

Forts d’une production qui a dépassé ses objectifs au premier semestre 2023 avec 23 GWh générés par la seule force du vent, nous sommes néanmoins soucieux de protéger l’environnement de ces installations. C’est dans ce sens qu’un plan de bridage pour la protection des chiroptères (les chauve-souris) est implémenté́ depuis la mise en service du parc. Ainsi, les turbines sont à l’arrêt plusieurs heures à la tombée de la nuit et au lever du jour durant 6 mois d’avril à octobre pour leur permettre de circuler sans danger.

Nous sommes heureux de cette réussite qui permet aujourd’hui de couvrir les besoins en consommation électrique de près de 10 000 foyers de la région Grand Est !