Ambin (73)Le groupe Hydrocop, 4ème producteur français d’hydroélectricité dont Gaz de Barr est un actionnaire de référence, continue son développement dans les territoires avec l’acquisition en mai dernier de 2 projets hydroélectriques situés en Savoie.

Ces projets, dits de haute chute, représentent à eux deux un productible annuel de l’ordre de 22 GWh d’énergie renouvelable et locale, soit la consommation en électricité d’une population de 18 680 habitants (hors chauffage), et une puissance installée globale de 6,6 MW.

Ces projets, situés sur le torrent de la Valloirette (commune de Valloire) et sur le torrent d’Ambin (commune déléguée de Bramans Val-Cenis), sont développés en étroite collaboration avec les collectivités locales. Le groupe Hydrocop, détenu par un actionnariat majoritairement public, est en effet un partenaire naturel et privilégié des collectivités pour les accompagner dans le développement énergétique de leur territoire.

Ces deux acquisitions témoignent par ailleurs de notre engagement pour permettre de développer la part d’électricité verte dans le mix énergétique global.

 

En savoir plus sur Hydrocop

 

La Valloirette (73)